Les 7 Règles d’Or des Chanteurs d'ARGOAT

La charte qui suit a été adaptée par Huguette et Béatrice sur un document fourni par Michel, et adoptée lors de l'assemblée générale de 2008

DO

DOng ! Au dernier coup de cloche de 20H30, la répétition doit pouvoir commencer, tout le monde étant présent. 2H, c’est déjà si court.

RE

RE-gularité. On apprend toujours quelque chose (chant, mise en place, interprétation...). Il faut donc être présent à chaque répétition !!!

MI

MIser sur les autres n’est pas la solution. Lors de l’apprentissage des chants, comme lors de la préparation du concert, chacun est indispensable.

FA

FArde de partitions. Comme son nom l’indique, la farde doit contenir les partitions, pas le nez du propriétaire qui doit suivre le chef.

SOL

SOLitaire. Un choriste ne l’est pas. Dans un ensemble vocal, la justesse requiert que l’on écoute ENORMEMENT autour de soi. "Le chant, c’est ¾ d’oreille, et seulement ¼ de voix"

LA

LA mémoire est une faculté à exercer. Il est souhaitable de déchiffrer les textes des couplets qui ne l’ont pas été à la répétition.

SI

SIlence. Quand le chef précise l’interprétation du chant ou corrige une erreur, il vaut mieux l’écouter que parler à son voisin. De même quand le responsable de l’association communique les infos importantes à la pause de 21H30.
https://www.leschanteursdargoat.fr/administrator/index.php?option=com_gantry5&view=configurations/default/page&theme=it_glory&e0de3ce50e65f73043aee9dbd80514cc=1#