Ce dimanche 5 mars, l’église Saint-Nicolas, à Loudéac, affichait presque complet pour le concert au profit des Restos du cœur. Plus de 200 personnes ont assisté à une belle partition de deux chorales réunies pour la bonne cause. La chorale des Arthuriens de Ploërmel a ouvert le bal avant que celle des Chanteurs d’Argoat ne termine la mission. Un après-midi à l’unisson et sans fausses notes.
Les chanteurs d’Argoat et la chorale du Val-d’Huisne célèbrent 30 ans d’échanges le 4 mai
Les 4 et 5 mai prochains, les Chanteurs d’Argoat de Loudéac, dirigés par Marie-Antoinette Deschamps et la Chorale du Val-d’Huisne de La Ferté-Bernard, dirigée par Laure Bourdin, fêteront leurs 30 ans de rencontres.
La chorale du Val-d’Huisne, présidée par Marie-Thérèse Leroux, compte environ 40 chanteurs et fêtera ses 40 ans l’an prochain. Sous la direction de Laure Bourdin, la chorale interprétera une douzaine de chants au style varié : « Saltimbanques », « Mon amant de Saint-Jean », « Aragon et Castille »…
Quant aux Chanteurs d’Argoat, dirigés par Marie-Antoinette Deschamps, ils interpréteront plusieurs chants de leur répertoire, allant du très classique « Belle qui tient ma vie » au très récent succès de Mentissa « Et bam ». Une place de choix est également réservée au chant régional.
Un week-end de chant
Les deux chorales entretiennent des échanges musicaux et amicaux, de retour en 2024, avec un week-end de chant choral et en point d’orgue un concert samedi 4 mai à 21 h, en l’église Saint-Nicolas de Loudéac où les deux chorales uniront leurs voix pour clore le spectacle en reprenant l’hymne breton Bro gozh ma zadou.