À l’occasion de l’assemblée générale du 21 novembre, où vous avez été élu président, le bureau a-t-il été remanié ?
« Oui. Michelle Ollitrault, devient vice-présidente. Elle est entrée aux Chanteurs en 2015 et vient de Saint-Caradec. Autre changement, Anne-Marie Nafraichoux assumera le poste de trésorière, assistée par Béatrice Le Guen, en tant qu’adjointe. Le poste de secrétaire est inchangé, Pierre Rabet étant reconduit ».
La crise sanitaire a-t-elle eu un impact sur le nombre de chanteurs ?
« Effectivement, nous sommes actuellement 36 au lieu de 65 l’an passé. Ceci est dû notamment à la jauge que nous devons respecter (1 m d’écart entre chaque chanteur), au passe sanitaire obligatoire mais aussi à l’obligation de porter le masque en permanence, ce qui représente une gêne pour certains ou tout simplement la peur ».
Vos projets de concerts sont-ils maintenus ?
« Pour l’instant oui, il n’y a pas de modifications dans notre calendrier. Nous avons commencé notre saison en ouverture des festivités de Noël avec la cérémonie d’illuminations où nous avons interprété cinq chants de Noël. Puis, le 19 décembre, nous serons à Mûr-de-Bretagne avec la chorale de Corlay, Murmures du Surlon. Le 9 janvier, nous chanterons à Hénon pour l’exposition « Monts et merveilles » d’Alain Thomas et, le 30 janvier, avec la chorale de Saint-Jean-Brevelay, à Bignan. Enfin, nous serons à l’église Saint-Nicolas, en mars, pour le concert au profit des Restos du cœur ».